L'ensemble Play'add est crée en 2015 à l'initiative de musiciens issus de divers orchestres parisiens. Sous la baguette de différents chefs d'orchestre, ils sont animés par une énergie commune et une envie de partager de la musique.

L'originalité de cet ensemble est d'aborder un répertoire très large allant de la musique baroque à la musique électronique; ils se diversifient également et cherchent à transmettre leur passion en proposant des master-classes et des concerts aux écoles de musique.

Leur enthousiasme et leur cohésion leurs offrent la possibilité d'évoluer au sein de l'ensemble, dans des formations à géométrie variable en allant du quatuor jusqu'à l'orchestre symphonique.

Jalil Cherraf suit des études de violon à Rabat et à Paris, où il obtient les Premier Prix de violon et de musique de chambre, ainsi qu’un Prix d’Excellence en violon.

Il se tourne alors vers la direction, et rejoint la classe de Henri-Claude Fantapié.
À l’issue de sa formation, il participe à de nombreux concours de chef d’orchestre.

Il est aujourd’hui invité à diriger de nombreux orchestres prestigieux, notamment l’Orchestre pour la Paix, dont il est nommé en 2010 Directeur Artistique dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient. Avec cet orchestre, il se produit également au Théâtre national de l’Odéon-Europe à Paris, au Théâtre de Saint- Malo et au Théâtre de Mayenne.
Par ailleurs, il a récemment été invité par l’Orchestre Symphonique du Centre à diriger le concert de clôture du Festival International d'Eljem en Tunisie.
Passionné par le travail avec les jeunes musiciens ayant parfois peu de pratique orchestrale, il dirige l'Orchestre de l'Académie Internationale de Monastir (Tunisie) en 2011 et créé l'Ensemble Orchestral de Schaerbeek (Bruxelles) en 2014.
En 2008, il fonde l’association Pacerel, dont il assume depuis lors la direction artistique. Avec cet ensemble professionnel à géométrie variable composé d’un ensemble de chambre et du « Quatuor pour la Paix », il dirige de nombreux concerts (Paris, Aix, Marseille, Barcelone, Agen, Albi, Mayenne, ou Saint-Diédes-Vosges, etc.), et organise fréquemment des interventions socio-culturelles et éducatives, dans les écoles, les hôpitaux, ou les centres pénitenciers.
Ainsi, de novembre 2011 à mai 2013, il réalise à l'EREA Edith Piaf (Paris XXe) le projet de résidence « Un Opéra à l'EREA », soutenu par le Rectorat de Paris, la Région Ile-De-France et le Fond Social Européen. Au cours de ces deux saisons, les élèves ont pu travailler régulièrement avec des artistes professionnels, et se produire avec les musiciens professionnels intervenants, lors de deux concerts publics.

 

Alexandra Maririn est née à Moscou. Elle a travaillé à l’Ecole de Musique de la ville avec le Professeur. G. Sergeyevikh jusqu’en 1996, date de l’obtention de son diplôme. En 1997, elle s’est installée en Israël, où elle a obtenu son diplôme de l’Ecole Supérieure de Musique, en 1999.

Depuis 1998, elle étudie avec le Professeur Genady Kogan et a joué avec Youth Israel Philharmonic Orchestra dont elle a notamment été Violon solo en 2001. Avec cet orchestre, elle a participé à de nombreux festivals tout autour le monde, sous la direction de chefs célèbres tels que Valery Gergiev, Zubin Metha, Yucca Pekka Saraste.


Alexandra a été en 2002 concertmaster de l’Idyllwild Festival Chamber Orchestra, aux Etats-Unis.

De 2000 à 2004, elle a été membre du West-Eastern Divan Worshop Orchestra, à Weimar, Chicago et Seville, sous la baguette du Maestro Daniel Barenboim. Depuis 2002, Alexandra est Concertiste et Violon solo de l’Orchestre pour la Paix.

De 2007 à 2009, elle s’est produite en soliste avec le Orchestre des Jeunes de la SBS (SBS Youth Orchestra) lors de nombreux concerts.

Elle s’est également produite avec l’Israel Philharmonic Orchestra, l’Israel Chamber Orchestra, l’Australian Opera & Ballet Orchestra, le Tasmanian Symhony Orchestra, le Choeur et Orchestre Philharmonique International, à Paris, l'Orchestre Symphonique Région centre - Val de Loire Tours.

Violon solo de l'orchestre Play'add depuis 2016

Jalil Cherraf Chef d'orchestre

Alexandra Marinin Violon solo

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now